Souhaitant mettre en place une idée nouvelle, l’association Envie de vous dire… a mis en place un festival de musiques d'ailleurs : Les Musical’isthmes.
Le mot isthme représente ce petit bout de terre qui relie notre culture aux « cultures d’ailleurs » principalement par le biais de la musique.

Il s‘agit de créer un événement unique afin de faire rayonner la ville dans toute sa région et de dynamiser son image auprès de la population locale.

Le temps d’un week-end le public est totalement immergé dans un autre univers. Il permet aux spectateurs de s’évader de leur réalité quotidienne et de s’ouvrir à de nouveaux horizons musicaux et culturels.

De plus, ce festival se situe dans l’air du temps par son ouverture sur le monde et sa découverte de nouveaux horizons, mais il se distingue par la qualité et la diversité des artistes qui pourront s'y produire. Ces artistes professionnels reconnus dans le monde de la musique, emmèneront le public dans un voyage coloré à travers différents pays.


Rendez-vous culturel, créatif et festif, les Musical'isthmes, festival des musiques d’ailleurs, a pour but de s’inscrire dans la continuité de l’action municipale engagée en faveur des expressions culturelles. A travers un concept novateur, il s’agit là de dynamiser le secteur local, favoriser les rencontres, rendre la culture accessible au plus grand nombre, abaisser les barrières socioculturelles et économiques, etc.

Vous cherchez un festival pour dynamiser la culture dans votre ville, n'hésitez pas à nous contacter !

Les musical'isthmes est le festival qui allie exigence artistique et convivialité...

 

Musiques, Expositions, Ateliers, Rencontres, Débats
© Crédits photo Seb Guérout